Le jeune enfant au RAM

Les temps d’accueils collectifs : sorties, activités, socialisation

Le RAM Valhorizon organise des temps d’accueils collectifs. Ce sont des temps de rencontre entre les assistants maternels et les enfants . Ils permettent un échange de pratiques professionnelles aux assistants maternels et ils renforcent leur lien avec le pôle petite enfance.

Les accueils collectifs se déroulent dans les mêmes locaux que « les Crayons Verts » et la Maison de la Petite Enfance , mais aussi sur tout le territoire en itinérance.

Pour les enfants ils offrent un lieu de socialisation, de découverte et d’expérimentation. De nombreuses sorties et activités sont proposées, en voici quelques exemples :

Atelier musique : des ateliers d’éveil musical , animés par une professionnelle et organisés par le RAM . Six séances au cours de l’année, aboutissent à la fête de la musique dans le parc du tournesol fin Juin – Ateliers jardinage, découverte du jardin, sorties et rencontres avec les plantes et les animaux, activités culturelles…..

Toutes ces propositions ont pour but la socialisation des enfants et leur ouverture au monde, sans objectif d’apprentissage.

Pour en savoir plus sur les temps d’accueils collectifs, vus du côté des adultes , c’est ici.

 

Le RAM Valhorizon fête la musique chaque année

Atelier jardinage pendant les temps d'accueil collectif au RAM-Valhorizon-

Atelier jardinage

 

 

Atelier jardin pendant les temps d'accueil collectif au RAM-Valhorizon-

Découverte du jardin