CHARTE DES TEMPS COLLECTIFS AU RELAIS LES CALINOUS

Le relais « Les Calinous » et six assistantes maternelles ont travaillé ensemble à l’écriture du document « La Charte des temps collectifs ».

Les assistants maternels, accompagnés des enfants qu’ils ont en garde peuvent fréquenter les temps collectifs proposés sur 8 communes de la CCDSV (voir planning trimestriel). Lors de notre réunion de rentrée, des questions posées autour de l’organisation, du positionnement des professionnels (assistants maternels et animatrices) nous ont amené à proposer ce temps formatif afin de mettre par écrit nos attentes.

Durant 6 séances de travail, avec le soutien de Catherine Tomasi de l’organisme de formation ACEPP Rhone, nous avons réfléchi à nos attentes, les valeurs qui nous semblaient essentiel de mettre par écrit afin de valoriser ces temps de rencontre entre enfants et adultes.

Nous l’avons présenté officiellement Mardi 6 Juin 2017 en présence de parents, d’assistants maternels et de partenaires (collègues des EAJE, élus, infirmière puéricultrice),avec le support d’un diaporama présentant  les différents lieux des temps collectifs.

charte RAM_2017_v7 sans invitationcliquez pour agrandir

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*